C’est certainement LA question que vous vous êtes tous(tes) posée un jour en tant qu’amoureux(se) des bijoux. 💎

Alors comment faire ?

Faire appel à un(e) professionnel(le)

La façon la plus sûre de connaître sa taille de bague est de se rendre chez un collègue bijoutier ou de prendre rendez-vous avec moi à l’atelier.

On peut prendre votre taille de deux façons différentes : soit en mesurant la taille de l’une de vos bagues que vous portez habituellement à l’aide d’un triboulet, soit en mesurant directement votre doigt à l’aide d’un baguier.

Si vous souhaitez offrir en cadeau une bague à un proche dont vous ne connaissez pas la taille de bague et que cela doit rester une surprise, apportez-moi l’une de ses bagues que vous lui aurez empruntée discrètement. 🎁

Et quand ce n’est pas possible !?!

S’il n’est pas possible pour vous de vous rendre chez un bijoutier ou à mon atelier et que vous souhaitez passer commande sur ma boutique en ligne, d’autres méthodes existent pour connaître votre taille de bague mais elles ne sont pas toutes sûres.

La méthode la plus fiable est d’utiliser un petit baguier en plastique réglable et réutilisable. Il est disponible dans ma boutique en ligne. 😉

baguier réglable en plastique réutilisable
baguier réglable en plastique

Vous devez le passer plusieurs fois autour de votre doigt en le serrant plus ou moins et vous référer à vos sensations. Le baguier ne doit vous paraître ni trop serrant ni trop large. Il suffit alors de regarder dans la petite loupe la taille indiquée et le tour est joué !

Quelques conseils supplémentaires…

La taille de bague obtenue avec un baguier correspond à une taille pour une bague fine comme une alliance par exemple. Mais si vous craquez pour une bague large ou épaisse vous devrez choisir une taille juste au-dessus.

Votre bague à la taille idéale sera assez serrée pour ne pas la perdre mais assez grande pour la glisser facilement au niveau de l’articulation.

Prenez la mesure de votre doigt lorsqu’il fait chaud ou en fin de journée lorsque vos doigts sont les plus gonflés. 🌡️

Si vous hésitez entre deux tailles, prendre la taille la plus grande.

Voilà, j’espère que mes conseils vous aideront dans le choix de la taille de bague idéale pour vous. 😉

Et si vous hésitez encore, contactez-moi par mail ou téléphone, je me ferai un plaisir de vous répondre rapidement.📧

Jennifer

Pin It on Pinterest

Share This